En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Politique: Célestin Djamen démissionne du MRC.

Écrit par sur 14 décembre 2020

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




L’annonce a été faite ce lundi 14 décembre 2020 à Douala au cour d’une conférence de presse organisée par l’homme politique qui jusqu’à hier était considéré comme un haut cadre du parti de Maurice KAMTO notamment le Mouvement pour le Renaissance du Cameroun.

 »J’ai été victime d’une tentative d’assassinat le 26 janvier 2019, il y a des excès partout il y a des brebis galeuses partout, j’avais toutes les raisons du monde de cracher sur la police. Mon amour pour la République est consubstantiel à mon existence quelque soit la situation du Cameroun. Un an après je tire les conséquences politiques et je prend la décision de démissionner du MRC » : déclare Célestin DJAMEN.

Ce désormais ex haut cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun à rejoint les rangs de cette formation politique en 2008 pour soutenir la candidature de Maurice KAMTO à la présidentielle de cette année là. Célestin DJAMEN estime que le MRC est un mauvais gestionnaire :  »Quand on ne peut pas dire non à un peu de fonds de Covid 19 …que va t’on faire quand on sera amené à gérer les milliards? Aujourd’hui la formation politique est importante…quand on vient aussi tardivement dans la politique on a le devoir d’apprendre, il faut avoir la maturité politique ,il faut apprendre à corriger ses erreurs. Je ne dis pas que le président KAMTO est est un amateur politique. Si vous proclamez la renaissance alors que vous encouragez l’indécence il y a un problème ».

Sur la question de sa destination politique, Célestin DJAMEN affirme:  »Si vous voulez changer les choses dans votre pays il faut déjà commencer par créer un cadre où vous allez former les jeunes ».

Ce qui laisse croire que l’homme politique serait entrain de penser la création de son propre parti politique. Dans tous les cas il avoue que quelque chose se prépare et sera bientôt rendu public.

 

Wilfried SAH

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *